Zind Avocats

Ethique et engagements

Le choix de conseiller, assister et défendre les acteurs engagés pour une protection effective de l’environnement

Outre les valeurs déontologiques, qui constituent une obligation pour chaque avocat, notre cabinet défend des valeurs éthiques et environnementales dans un souci de cohérence avec les grands principes qui l’animent.

Nous faisons ainsi le choix de conseiller, assister et défendre des collectivités, entreprises et particuliers qui s’engagent de façon effective dans la protection de l’environnement, dans une perspective de co-viabilité des activités économiques dans leur environnement, et de respect des droits sociaux et d’une qualité de vie des salariés, riverains et habitants. 

Notre cabinet est soucieux d’appliquer à son propre fonctionnement les principes environnementaux qu’il promeut en se positionnant en tant qu’acteur éco-responsable sur la scène juridique, en réduisant notamment son impact énergétique.  

Enfin, en tant que praticien du droit, l’avocat joue un rôle fondamental dans le secteur de l’enseignement et de la formation. : Me François ZIND et Me Léa MOUREY sont tous deux chargés d’enseignement à l’Université de Strasbourg et de Haute-Alsace, intervenant dans le cadre de formations à dominante aussi bien juridique que scientifique. 

Dans la même perspective, le cabinet soutient le lauréat du meilleur mémoire de Master 2 en environnement à l’Université de Strasbourg depuis 2015.

Contactez-nous

    Thank you! Your message has been sent.
    Unable to send your message. Please fix errors then try again.